• Un de perdu, dix de retrouvés…

    Les élèves de la classe des Super-Moutons ont fait un petit vidéo pour sensibiliser les élèves aux objets perdus.  Il y a maintenant un endroit où les enfants et… même les parents peuvent retrouver une mitaine, un foulard, un soulier: c’est à la friperie chez Martin.  La friperie est l’endroit où les enfants peuvent retrouver […]

  • Semaine des rencontres interculturelles

    Dans le cadre de la Semaine des rencontres interculturelles 2017, le thème est « Ensemble, nous sommes le Québec ».  À l’école du Phénix, nous l’avons modifié pour « Ensemble, nous sommes le Phénix ».  Inspirés par la chanson d’Andréanne A. Malette, Entre ici et ailleurs, nous avons invité tous les enfants du pavillon St-Eugène à montrer leurs couleurs […]

  • Visite intergénérationnelle pour l’Halloween!

    Quelques classes du Phénix ont été invitées à faire une petite visite aux aînés de la résidence Sélection

Visite intergénérationnelle pour l’Halloween!

Quelques classes du Phénix ont été invitées à faire une petite visite aux aînés de la résidence Sélection, située sur la rue St-Charles, le jour de l’Halloween.

Les jeunes ont remis un dessin pour décorer les murs de l’établissement, ont salué et discuté avec les personnes âgées présentes et ont pu repartir avec un sac de bonbons!

Cette visite est la première de plusieurs autres que nous souhaitons établir avec ce milieu afin de favoriser les liens intergénérationnels.

M. Jean Provencher nous a accueillis avec dynamisme!

Classe de Mme Jade, 3e et 4e année

 

Classe de M. Jean-Simon, 4e année

La classe de Mme Josée… qui a revu une ancienne collègue qui a enseigné à l’École St-Eugène il y a quelques années!

La classe de Mme Hélène, 2e année, avait fait un superbe tableau collectif!

  

Les élèves de la classe de Mme Véronique, 2e année, ont grandement apprécié les dessins que Mme Ruth Duchesne leur a offerts.

Il n’y a pas d’âge pour se déguiser: cette dame de 97 ans s’est costumée en Mère Térésa pour distribuer des chocolats, au grands plaisir des enfants!

 

Merci à toute l’équipe de la résidence pour leur accueil chaleureux et leur générosité!

 

Judith Cusson et Éric Archambault,

animateurs de vie spirituelle et d’engagement communautaire