• Un de perdu, dix de retrouvés…

    Les élèves de la classe des Super-Moutons ont fait un petit vidéo pour sensibiliser les élèves aux objets perdus.  Il y a maintenant un endroit où les enfants et… même les parents peuvent retrouver une mitaine, un foulard, un soulier: c’est à la friperie chez Martin.  La friperie est l’endroit où les enfants peuvent retrouver […]

  • Semaine des rencontres interculturelles

    Dans le cadre de la Semaine des rencontres interculturelles 2017, le thème est « Ensemble, nous sommes le Québec ».  À l’école du Phénix, nous l’avons modifié pour « Ensemble, nous sommes le Phénix ».  Inspirés par la chanson d’Andréanne A. Malette, Entre ici et ailleurs, nous avons invité tous les enfants du pavillon St-Eugène à montrer leurs couleurs […]

  • Visite intergénérationnelle pour l’Halloween!

    Quelques classes du Phénix ont été invitées à faire une petite visite aux aînés de la résidence Sélection

115 KM de vélo pour le groupe 903!!!

La classe 903 et son enseignante, Josée Séguin, ont relevé l’incroyable défi de rouler 115 km en une seule journée.  Ce défi s’est déroulé le vendredi 26 mai, par une journée pluvieuse et fraîche, la température avoisinant les 12 degrés celsius.

Qu’à cela ne tienne, c’est le sourire aux lèvres que les élèves ont donné le premier coup de pédale, vers 8h00 du matin, de l’école Avé-Maria d’où partait également le groupe 901dont l’enseignant est M. Michel Gévry.

Ils allaient rejoindre à Farnham la classe de Lyne Bonvouloir, initiatrice de ce défi annuel réservé aux classes DGA.  En effet, l’accomplissement d’un tel exploit sera un ancrage de réussite et de persévérance suscitant l’admiration de tous et surtout, une fierté personnelle bien méritée sur laquelle ces élèves, pour qui l’apprentissage scolaire est un défi, pourront toujours compter.

De Farnham, le peloton de cyclistes a poursuivi son chemin jusqu’à St-Jean-sur-Richelieu, avant de revenir par Marieville, St-Césaire, et finalement, Granby.  Une grande célébration a été organisée à 20h00 à l’école Avé-Maria pour féliciter ces valeureux enfants.

Voici une vidéo souvenir de cette journée :

Dans cette vidéo, vous entendez une chanson a été composée par la classe de Farnham.  Vous pouvez lire ici les paroles : Chanson jusqu’a la victoire

Cette magnifique expérience n’aurait pas pu être possible sans le dévouement de Josée Séguin, enseignante, Simon Blanchard, éducateur physique, Richard et son épouse, Diane, surveillant d’élève, ainsi que M. Mathieu Lemire, ancien enseignant de l’école et bénévole en francisation, qui ont accompagné les enfants toute la journée.  La direction et de nombreux autres membres du personnel se sont également impliqué de diverses manières dans cet accomplissement.

Longue vie au défi du Bonvouloir!